Camping sauvage

Publié le

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans La plage de Criel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai cette carte et j'y tiens beaucoup. Pensez : notre campement, c'était les deux tentes blanches en forme de tipi que mes parents avaient achetées aux surplus américains, après la guerre 39-45 ; et la voiture qu'on voit devant est une authentique Panhard Levassor Dynamic — aujourd'hui pièce de collection. À l'époque où nous campions (1950-1958), elle faisait plutôt démodé.Papa nous installait toujours sur une hauteur, car pendant les grandes marées les parties basses du camping était régulièrement inondées par les eaux de l'Hyères qui ne pouvait plus s'écouler dans la mer. Pour les enfants que nous étions, c'était de grands moments...Je confirme que le camping était non seulement autorisé, mais qu'il était payant ; certainement une bouchée de pain, compte tenu des équipements spartiates !Presque chaque année, je reviens à Criel passer une journée et me replonger dans mon enfance. Votre blog m'a vivement intéressée. Merci.
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour ce commentaire qui permet de faire revivre ces photos.<br /> <br /> <br />
S
Ce camping était parfaitement régulier. Certes, les aménagements y étaient rudimentaires (un robinet d'eau froide en tout et pour tout !) et il fallait prévoir des inondations par l'Hyères lors des grandes marées. Mais la mer était à deux pas et pour les enfants c'était le paradis.
Répondre
B
Merci pour ces informations ! Un témoignage d'une autre époque ! Le titre "camping sauvage" viens du dos de la carte et de l'éditeur de l'époque !
P
Ce camping n'était pas vraiment sauvage. Il me semble que s'était le seul terrain autorisé par la commune avant l'ouverture d'un camping municipal aménagé sur le Mont Joli Bois.
Répondre
B
C'est possible .
H
La camping n'est plus à cet endroit ?
Répondre